LA LIGNE D’ASSISTANCE SUR LE MAUVAIS ÉTAT DES ROUTES DE LA SECTION LOCALE 1190 DU SCFP EST DE RETOUR

Fredericton : Le syndicat représentant les travailleurs de la voirie, section locale 1190 du SCFP, relance sa campagne concernant la ligne d’assistance sur le mauvais état des routes pour la durée de l’hiver.

Daniel Légère, président SCFP NB; Andy Hardy, président SCFP 1190; Joey Kelly, sec.-trés. SCFP 1190; Brian Watson, président SCFP  1253.

Daniel Légère, président SCFP NB; Andy Hardy, président SCFP 1190; Joey Kelly, sec.-trés. SCFP 1190; Brian Watson, président SCFP 1253.

« Nous espérions interrompre la ligne d’assistance sans frais, mais l’information que nous avons reçue des représentants du ministère en ce qui a trait au programme d’entretien hivernal montre clairement que le nouveau gouvernement libéral n’a pas l’intention d’affecter des ressources supplémentaires au programme », a déclaré Andy Hardy, le président de la section locale 1190.

« Selon l’horaire que nous a fait parvenir le ministère du Transport et de l’Infrastructure, il y aura moins de conducteurs de chasse-neige sur les routes cet hiver. Leur nombre sera réduit de trois. Si l’on tient compte des compressions de l’année dernière, cette saison-ci, il y aura 73 conducteurs de chasse-neige de moins sur les routes ».

« L’hiver dernier, nos membres qui s’occupaient du déneigement et de l’entretien des routes ont fait face à de rudes conditions hivernales. L’hiver n’est pas encore officiellement arrivé et nous avons déjà été frappés par de fortes tempêtes ».

« Avec moins de conducteurs de chasse-neige sur la route et le matériel qui brise, encore une fois les citoyens de cette province, en particulier ceux qui habitent dans les régions rurales, n’auront pas un service convenable. À de nombreuses reprises l’hiver dernier, les citoyens de cette province ont dû attendre pendant des heures avant que leurs routes et leurs rues ne soient déblayées ».

« Lorsque nous avons mis sur pied la ligne sur le mauvais état des routes, le 1-888-874-7198, notre objectif était d’offrir aux Néo‑Brunswickois la possibilité d’exprimer leurs préoccupations au sujet des routes glissantes, mal salées et mal sablées. Nous avons reçu plus de 1 200 appels de Néo‑Brunswickois préoccupés de partout dans la province ».

« Ce n’était pas suffisant pour convaincre l’ancien gouvernement de renverser les compressions faites au programme d’entretien hivernal. Malheureusement, jusqu’à présent, le nouveau gouvernement libéral semble suivre la même voie. C’est pourquoi nous remettons sur pied notre campagne sur le mauvais état des routes, » a conclu M. Hardy.