Les coupures fédérales en santé doivent être renversées

MONCTON: Une cinquantaine de personnes ont manifesté aujourd’hui devant le bureau de Robert Goguen, député conservateur à la Chambre des communes, pour souligner le premier anniversaire de l’expiration de l’Accord sur la santé.à Les manifestants demandaient le renouvellement de l’Accord sur la santé.

« Depuis l’expiration de cette entente d’une durée de10 ans, négociée entre le fédéral et les provinces, les conservateurs fédéraux ont déjà réduit le financement pour les soins de santé de 987 millions de dollars », a déclaré Odette Robichaud, vice-présidente du SCFP NB.

« Pour le Nouveau-Brunswick, ces réductions représentent une perte d’environ 17,5 millions de dollars pour cette année, l’équivalent de 44 lits d’hôpital ou 240 lits de soin à long terme. »

« Au Nouveau-Brunswick, sur une période de 10 ans, cette coupure représente un perte de revenus d’environ 715 millions de dollars. »

« Le refus du gouvernement conservateur de renouveler l’Accord sur la santé met notre système de soin de santé public à risque. Notre système de soin de santé est menacé.»

« L’Accord sur la santé permettait un financement stable pour les provinces et fixe des normes nationales pour assurer que dans chaque province, nous puissions recevoir les soins de santé de qualité nécessaires. »

« Nous demandons déjà à nos travailleurs en soins de santé qui sont débordés d’en faire plus avec moins. Les coupures des conservateurs ont besoin d’être renversées », a conclu Robichaud.