Journée mondiale du SIDA

Depuis 1988, le 1er décembre est désigné la Journée mondiale du SIDA. Cette journée est dédiée à la sensibilisation au  SIDA  causée par les infections du VIH et au souvenir   des gens qui sont décédées de cette maladie.

Chaque 3 heures une personne contracte le VIH au Canada. Un sur trois de ces nouvelles infections affectent les jeunes de 15 à 24 ans et 23% des nouvelles infections affectent les femmes. Les trois-quarts des 2 millions de personnes qui viennent de contracter le virus dans le monde vivent en Afrique subsaharienne.

Le VIH et le sida ne sont pas seulement des enjeux de santé. Ils touchent également des questions relatives aux droits de la personne, à la justice sociale, à des défis économiques et financiers, et aux milieux de travail. Notre syndicat est fier d’être solidaire avec les personnes infectées et affectées par la maladie ainsi qu’avec les

organisations et les travailleurs qui soutiennent des personnes vivant avec le VIH et le sida. Le SCFP veut contribuer à bâtir des communautés et des lieux de travail forts et sains pour tous.

Le SCFP National a produit une nouvelle affiche, un livret de politique, une fiche d`information sur la santé et la sécurité et une aide-mémoire sur les négociations pour aider les sections locales dans leurs efforts de favoriser la sensibilisation, de promouvoir la discussion et de susciter des actions concrètes sur les questions cruciales du VIH et du sida.