Le SCFP-N.-B. appuie les grévistes de Covered Bridge Chips

Hartland, N.-B. – Près de 300 délégués au congrès annuel du SCFP-Nouveau-Brunswick se sont joints à des citoyens et d’autres syndicats pour mener une démonstration de piquetage de solidarité en appui aux employés de Covered Bridge Potato Chips en grève depuis le 5 janvier. C’est avec 3 autobus bien remplis que les délégués débarquèrent avec leur drapeaux et pancartes à l’usine située près de Hartland, NB.


Présent à la manifestation, Mark Hancock, président national du SCFP à pris la parole devant la foule. « Nous sommes fiers d’afficher notre solidarité avec ces travailleurs qui se battent pour l’équité, un salaire décent et la sécurité d’emploi. Au SCFP, nous savons que le tort fait à l’un est un tort fait à tous. » Le secrétaire-trésorier national. Charles Fleury, a lui aussi participé au piquetage de solidarité.

Le syndicat représentant les grévistes, les TUAC – section locale 1288P ont accueilli chaleureusement les délégués du SCFP avec un barbecue.

Les employés de Covered Bridge Chips tentent de décrocher leur première convention collective. Leur employeur a tenté de résilier l’accréditation du syndicat, sans succès. La section locale 1288P des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce demande à la population de boycotter les croustilles de l’employeur jusqu’à ce que ce conflit soit réglé.

Appuyez les grévistes dans une lettre aux propriétaires de Covered Bridge