
Le Conseil national des secteurs aide nos membres des différentes régions à partager de l’information sur ce qui se fait dans leur secteur afin d’identifier des enjeux communs et de renforcer notre force collective. La rencontre permet de partager nos expériences, nos stratégies et nos réussites. La troisième conférence du Conseil national des secteurs du SCFP se déroulera du 5 au 8 novembre 2018 à Ottawa. La conférence commencera à 18h30 le 5 novembre et se terminera à midi le 8 novembre. La période d’inscriptions est d’ailleurs en cours.

Le 56e Congrès annuel du SCFP NB aura lieu au Fredericton Inn, Fredericton, NB du 10 au 13 avril 2019.
DATE ET HEURE
Mercredi – 10 avril
10h00 Inscription
11h00 Atelier pour nouveaux délégués
13h00 Séance du congrès
18h30 Élection de comités permanents
21h00 Soirée sociale
Jeudi – 11 avril
8h30 Inscription
9h00 Séance du congrès
21h00 Soirée sociale
Vendredi – 12 avril
8h30 Inscription
9h00 Séance du congrès
21h00 Danse
Samedi – 13 avril
8h30 Inscription
9h00 Séance du congrès
Représentation
Une section locale payant une capitation pour cent (100) membres ou moins a droit à deux (2) délégués et un (1) délégué de plus pour chaque tranche additionnelle de cent (100) membres, ou une fraction de ce nombre.
Les conseils de districts, conseils de syndicats provinciaux ou groupes d’occupations provinciaux ont droit à un (1) délégué par conseil ou groupe. Ces représentants doivent être membres d’une section locale affiliée au SCFP versant une capitation au SCFP NB.

Enregistrez vous ici – cliquez ici
Libeller le chèque à l’ordre de:
Conseil des employés municipaux du Nouveau-Brunswick
a/s: Marc Doiron, secrétaire-trésorier
Comité des employés municipaux du N.-B.
C.P. 453
Edmundston, NB E3V 3L1

Venez nous rejoindre pour notre mini-carnaval gratuit
Il y aura beaucoup à faire!
- Des Jeux
- Des Prix
• De la musique
• Des Châteaux gonflables
• De la peinture sur visage
• Des ballons
• Un Barbecue
• Des collations
• et plus encore!
Mark Hancock, président national du SCFP et Brien Watson, président de la division du Nouveau-Brunswick, seront présents pour vous rencontrer.
Apportez toute la famille!

Venez nous rejoindre pour notre mini-carnaval gratuit
Il y aura beaucoup à faire!
• Des Jeux
• Des Prix
• De la musique
• Des Châteaux gonflables
• De la peinture sur visage
• Des ballons
• Un Barbecue
• Des collations
• et plus encore!
Mark Hancock, président national du SCFP et Brien Watson, président de la division du Nouveau-Brunswick, seront présents pour vous rencontrer.
Apportez toute la famille!
Cet événement fait partie des efforts du SCFP en 2019 pour accroître la participation des membres autochtones dans notre syndicat et de leur donner une voix plus forte au pays comme dans le mouvement syndical. Il est important que nos membres autochtones (Premières Nations, Métis ou Inuits) aient un forum bien à eux dans les régions des Maritimes et de l’Atlantique.
En collaboration avec les présidents des quatre divisions de l’Est et la vice-présidente à la diversité au sein du Conseil exécutif national, Gloria Lepine, les représentants régionaux au Conseil national des autochtones du SCFP cherchent à rejoindre les membres autochtones au Nouveau-Brunswick, l’IPE, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve et Labrador. Le but c’est de former un nouveau conseil autochtone du SCFP – Atlantique/Maritimes. Une résolution en faveur de cette idée a été adoptée au Congrès du SCFP NB en 2011, mais les régions de l’Est sont encore les seules au pays sans un tel organisme.
Les membres autochtones vont se réunir pour la première fois ensemble à Truro le 5 septembre (pleine journée) et le 6 septembre (demi-journée) afin de travailler sur ce projet important. Les participants discuteront des problèmes auxquels sont confrontés les membres autochtones du SCFP. Ils vont également considérer comment un conseil autochtone permanent du SCFP-Atlantique/Maritimes pourrait rendre notre syndicat plus fort et en faire un allié encore plus solide pour les peuples autochtones.
Grâce au soutien du SCFP National, notre représentante au Conseil des autochtones du SCFP Doris Nason sera à Truro avec les trois autres représentants des divisions de l’Est. Chacune des divisions va aussi envoyer jusqu’à quatre autres membres, en couvrant les dépenses de l’un d’entre eux. Les trois autres membres auront besoin de l’appui financier de leur section locale.
Nous avons besoin de votre aide pour trouver des membres qui s’identifient comme Autochtones et pour offrir un soutien qui leur permet de participer à ce rassemblement.
Laissez-nous savoir si vous connaissez un membre intéressé qui pourrait bénéficier du soutien de votre section locale. Pour y participer, communiquez avec nous : indigenous@cupe.ca AVANT LE PREMIER JUIN 2019.