Événements

Nov
2
mar
Marche à l’assemblée législative @ L'assemblée législative
Nov 2 @ 12:00 – 3:00
Avr
1
ven
59e congrès annuel du SCFP NB – en ligne
Avr 1 @ 9:00 – Avr 2 @ 4:30
59e congrès annuel du SCFP NB – en ligne

Enregistrez vous pour le congrès ici: https://cupenbscfp.can.chime.live

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?
Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [10.88 MB]

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?
Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [1.40 MB]

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?
Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [138.50 KB]

Avr
9
sam
Forum national pour les membres noirs, autochtones et racisés du SCFP
Avr 9 @ 2:00 – 4:00
Forum national pour les membres noirs, autochtones et racisés du SCFP

Échangeons ! un forum national pour les membres noirs, autochtones et racisés du SCFP

Les membres noirs, autochtones et racisés du SCFP sont invités à un forum national le 9 avril, organisé par les vice-présidences nationales à la diversité du SCFP. Inscrivez-vous à cet évènement important et utilisez notre invitation pour passer le mot.

Cette rencontre virtuelle aura lieu le samedi 9 avril, de 14 h à 16 h, heure de l’Est. Elle sera animée par la vice-présidente nationale à la diversité du SCFP représentant les membres autochtones, Debra Merrier, et le vice-président national à la diversité du SCFP représentant les membres noirs et racisés, Aubrey Gonsalves.

Mettre en œuvre notre stratégie de lutte contre le racisme

Les membres noirs, autochtones et racisés du SCFP se réuniront pour partager, se faire entendre et se soutenir mutuellement. À la fin de ce forum, les participant(e)s seront à même de constater que l’engagement de leur syndicat national à créer un syndicat antiraciste est bien réel, en commençant par la mise en œuvre des 10 objectifs énoncés dans sa Stratégie de lutte contre le racisme.

Ce forum est la première étape en vue de mettre en œuvre la Stratégie du SCFP de lutte contre le racisme. Son objectif n° 2 qui touche la représentation prévoit la création de forums pour que les membres noirs, autochtones et racisés puissent se réunir.

Que vous soyez un membre de la base ou que vous siégiez à l’exécutif de votre section locale, voici l’occasion de tisser des liens, de poser des questions, de fournir des commentaires et de faire savoir à votre vice-présidente ou vice-président à la diversité ce qui peut être fait pour mieux vous représenter.

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous au https://scfp.ca/echangeons. Le formulaire d’inscription vous offre un espace pour vous identifier. Nous demandons cette information pour vous assigner à un groupe reflétant votre appartenance. Vous pourrez aussi préciser tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin pour cette activité virtuelle.

L’interprétation en anglais et en français, le sous-titrage codé et l’ASL seront disponibles sur demande. La période d’inscription prendra fin le 1er avril.

Pour de plus amples renseignements, écrivez à la Direction des droits de la personne : antiracisme@scfp.ca.

Avr
13
mer
Enregistrement – Formation “S’organiser pour gagner”
Avr 13 @ 2:15 – Mai 3 @ 3:15
Enregistrement - Formation "S'organiser pour gagner"

Toutes les sections locales et tous les conseils qui s’apprêtent à négocier ou qui souhaitent accroître l’engagement et la participation des membres sont invités à la session de formation Organizing 4 Power (S’organiser pour gagner : Les bases) , qui débute le 10 mai 2022, et aura lieu tous les mardis pendant six semaines, du 10 mai au 14 juin.

Cette formation porte sur la participation élevée des membres et l’organisation pour gagner. Il existe d’innombrables exemples de victoires syndicales utilisant ces méthodes, ici dans la région de l’Atlantique, ainsi que de nombreuses victoires aux États-Unis et dans le monde entier, car les travailleurs font pression. Par exemple, la campagne Négocions vers l’avant du SCFP NB, le succès de l’organisation syndicale de l’Université Dalhousie qui s’est jointe à l’AFPC, l’incroyable campagne du syndicat d’Amazon, l’organisation des Starbucks, et bien d’autres. Les travailleurs ont réussi à tenir tête à des gouvernements hostiles et à de grandes entreprises et à surmonter de nombreuses tactiques antisyndicales.

La formation est gratuite et nécessite que les travailleurs s’inscrivent en groupe. Pour nos travailleurs, cela serait possible si les sections locales et les conseils travaillaient en collaboration. Par exemple, un membre de votre équipe de négociation, un membre de l’exécutif, un membre de l’exécutif d’une sous-unité ou d’autres militants de votre base.

La formation est basée sur la méthodologie de Jane McAlevey, avec des outils pratiques et un soutien pour organiser et gagner. Les travailleurs peuvent obtenir de meilleurs contrats et améliorer leurs conditions de travail. Les exemples ci-dessus ne sont que quelques exemples et il y a beaucoup d’autres victoires syndicales prouvées au cours des 5 dernières années en utilisant ces stratégies.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 mai 2022 pour la formation de base printemps/été “Organizing for Power”. Cette formation, qui débutera le 10 mai et se déroulera six mardis consécutifs jusqu’au 14 juin, s’appuiera sur les concepts fondamentaux de l’organisation pour gagner des batailles difficiles dans la guerre des classes actuelle. Apprenez-en plus sur le programme ici, et inscrivez votre groupe de 10 personnes ou plus avant la date limite du 3 mai pour rejoindre notre communauté mondiale qui s’organise pour construire le pouvoir nécessaire pour gagner.

VIDÉO : À QUOI RESSEMBLE LA VICTOIRE

Regardez cette vidéo pour un bon exemple du type de victoires que les groupes qui suivent les cours OP4 obtiennent. C’est une excellente façon de présenter à vos collègues ce que nous entendons par “s’organiser pour gagner”.

Dans cet épisode pilote, nous nous entretenons avec des travailleurs hospitaliers allemands qui viennent de remporter une convention collective révolutionnaire grâce à une préparation rigoureuse et au pouvoir de la grève. Un certain nombre de ces travailleurs hospitaliers ont suivi la dernière formation O4P pour préparer cette campagne inspirante.

Suivez OP4 sur Twitter : https://twitter.com/rls_organizing
Facebook : https://www.facebook.com/groups/organizing4power