Le gouvernement libéral réduit les services ambulanciers à Chipman

CHIPMAN: Ambulance Nouveau-Brunswick a reçu la directive du gouvernement d’éliminer une ambulance qui était stationnée à Chipman.

« Nous avons été avisé ce matin que l’une des ambulances ne sera plus en service à la mi-juin », d’explique le coordinateur de la section locale 4848 du SCFP qui représente les ambulanciers paramédicaux et les répartiteurs, Ralph McBride.

« Les ambulanciers paramédicaux affectés à cet ambulance recevront leur avis de licenciement de 30 jours demain. Cette décision va affecter de 8 à 10 ambulanciers paramédicaux qui travaillent à temps plein et à temps partiel. »

« A l’heure actuelle, 4 ambulances couvrent la région de Minto-Chipman-Mill Cove. Deux de ces ambulances sont stationnées à Chipman. Ambulance NB utilise un système de déploiement dynamique, lorsqu’une ambulance répond à un appel d’urgence, l’équipe la plus près se déplace pour qu’il y ait toujours une ambulance à proximité. La décision d’éliminer cette ambulance va avoir un impact sur les services offerts à Boisetown, Doaktown, Stanley et même Fredericton. »

« Le ministre de la Santé, Victor Boudreau semble favoriser le profit avant la sécurité et les soins aux patients. Encore une fois, le gouvernement de Brian Gallant cible les collectivités rurales et démontre que le bien-être des Néo-Brunswickois lui importe peu, la seule chose qui semble importante est d’avoir un budget équilibré », de conclure McBride.