FREDERICTON – Les membres de la Section locale 1251 du Syndicat canadien de la fonction publique déclencheront la grève dès demain, le 10 janvier 2007.
En décembre dernier, les membres de la Section locale 1251 ont voté à 90 pour cent en faveur de la grève. La Section locale représente plus de 500 agents des services correctionnels, concierges d’Habitation N.-B. et des collèges communautaires, intervenants en intégration communautaire, aides de laboratoire et travailleurs du service alimentaire.
« Suite au vote de grève, nous avons laissé la porte ouverte pour que le gouvernement revienne à la table afin d’éviter une grève. Malheureusement, le gouvernement n’a pas répondu à notre invitation », a expliqué Louis Arseneau, Président de la Section locale 1251 du SCFP.
« À cause de l’inaction du gouvernement, les membres de la Section locale 1251 du SCFP seront en grève à partir de 16 heures demain après-midi », a déclaré Arseneau.
« Donc, jeudi après-midi, il n’y aura plus de service de conciergerie dans les collèges communautaires de la province. De plus, les intervenants en intégration communautaire limiteront leurs services. Dans les prisons provinciales, le personnel sera réduit à 80 pour cent. »
« La pierre d’achoppement demeure les salaires pour tous nos membres. Les concierges des Collèges communautaires sont payés 1,12 $ de l’heure de moins que les concierges qui accomplissent les mêmes tâches dans les écoles. Les agents des services correctionnels de nos prisons provinciales reçoivent le salaire le bas du pays. Nous demandons pour un salaire équitable pour nos intervenants en intégration communautaire afin qu’ils soient au même niveau que leurs homologues provinciaux dans une spécialisation comparable. »
La convention collective de la Section locale 1251 du SCFP est échue depuis juin 2007.