ÉDUCATION POSTSECONDAIRE: LE GOUVERNEMENT DOIT CONSULTER TOUS LES INTERVENANTS

FREDERICTON : Le Syndicat canadien de la fonction publique Nouveau-Brunswick (SCFP NB) demande au gouvernement de consulter véritablement tous les intervenants avant de prendre une décision au sujet du rapport de la Commission sur l’éducation postsecondaire.

Le SCFP NB est inquiet des répercussions sur ses membres si les recommandations de la commission sont mises en application.

« Nous représentons les travailleuses et les travailleurs des collèges communautaires et des universités, explique Daniel Légère, président du SCFP NB. Tout changement dans la structure du système d’éducation postsecondaire de la province aura des répercussions sur ces travailleuses et travailleurs. »

« Le syndicat reconnaît l’importance d’une population active bien formée et bien éduquée et le besoin d’offrir des programmes adaptés aux exigences de l’industrie. »

« Les recommandations doivent être examinées soigneusement pour évaluer leur répercussion sur nos communautés et la population active. Nous ne croyons pas que des communautés comme Saint-Jean, Shippagan ou Edmundston doivent être privées de leur campus universitaire ou leur collège communautaire. Chaque établissement joue un rôle vital et ils ont des buts et objectifs différents

Les consultations du gouvernement doivent se faire avec tous les intervenants y compris les syndicats », de conclure Légère