Pourparlers rompus entre la Section locale 1251 du SCFP et le gouvernement

FREDERICTON — La Section locale 1251 du Syndicat canadien de la fonction publique demande à la Commission du travail et de l’emploi de déclarer une impasse dans leur négociation avec le gouvernement.

« Puisque la semaine dernière les membres ont rejeté à 97 p. cent le rapport du Commissaire, nous sommes retournés à la table de négociation. Malheureusement, notre employeur a refusé de reconnaître l’inégalité entre les employés de la fonction publique du Nouveau-Brunswick, » a expliqué Louis Arseneau, Vice-président de la Section locale 1251.

La Section locale 1251 représente plus de 500 agents des services correctionnels, concierges, intervenants en intégration communautaire, aides de laboratoire et travailleurs du service alimentaire des Collèges communautaires et d’Habitation du Nouveau-Brunswick.

« Le litige principal est le rajustement approprié des salaires. Depuis plusieurs années, nous tentons d’obtenir la parité salariale pour les agents correctionnels qui sont toujours les moins bien payés au Canada. Les concierges des collèges communautaires et les intervenants en intégration communautaire sont également parmi les moins bien rémunérés dans la province, » ajoute Arseneau.

« Une fois que la Commission du travail et de l’emploi aura déclaré l’impasse, nous procéderons à la prochaine étape qui est de prendre le vote de grève, » a conclu Arseneau.

La convention collective de la Section locale 1251 du SCFP est échue depuis le mois de juin 2007.