FREDERICTON – Les membres de la Section locale 3372 du Syndicat canadien de la fonction publique ont débrayé ce matin à 10 heures.
Les six membres de la Section locale 3372 travaillent à la cafétéria du Centre forestier Hugh John Flemming à Fredericton.
« Tous les jours, ces travailleuses et travailleurs préparent les repas pour des centaines d’étudiants et d’employés, mais arrivent à peine à nourrir leur propre famille. Ils sont parmi les moins bien payés de la province dans le secteur alimentaire, » explique Maureen Michaud, Conseillère syndicale du SCFP.
« Nous sommes en négociation avec Aramark depuis un an, mais cette entreprise multi-nationale dont le siège social est à Philadelphie, refuse de bouger sur la question des salaires. »
Il y a deux semaines, les membres de la section locale ont voté à l’unanimité pour la grève afin d’appuyer leur demande.
Les membres du SCFP 3372 préparent et servent les repas pour les étudiants du Maritime College of Forestry Technology et pour les employés des gouvernements fédéral et provincial. Ils travaillent également lors d’événements spéciaux tels que banquets et réunions d’affaires.
Ce groupe est sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2007.