FREDERICTON – La Section locale 1252 du SCFP et le gouvernement provincial ont obtenu une entente de principe le 20 juin dernier. Au cours des deux dernières semaines, les représentants de la Section locale 1252 du SCFP ont parcouru la province afin d’offrir des explications aux membres.
« Cette convention collective est la meilleure entente obtenue depuis longtemps », explique Norma Robinson, Présidente de la Section locale 1252. L’entente fait suite à une étude conjointe de l’évaluation des postes qui s’est déroulée sur un an et demi.
Les postes furent évalués selon leur valeur relative à l’interne et plusieurs des classes se sont méritées des augmentations salariales importantes. Une nouvelle grille salariale s’étend désormais sur treize (13) groupes au lieu des trente-deux (32) groupes compris dans la dernière convention collective. L’entente signifie des augmentations de salaire entre douze (12) et cinquante (50) pour cent pour les postes dans l’unité de négociation.
La Section locale 1252 du SCFP représente plus de 8000 membres du personnel dans le secteur de la santé. Les membres couvrent tous les aspects de la santé, soit dans le cadre hospitalier, ambulancier, communautaire, extra-mural, public et dans la santé mentale.
« La Section locale 1252 comprend une main-d’oeuvre variée et dévouée. Suite à la signature de cette convention collective, nous nous pencherons sur les préoccupations courantes de nos membres », continue Gordon Black, Conseiller syndical du SCFP et principal négociateur.