MONCTON – C’est avec plaisir que le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) accueille Maria Fernanda Bolanos au Nouveau-Brunswick. Bolanos est une militante syndicale de 34 ans de la Colombie qui fut l’objet de menaces de mort dans son pays. Elle sera au Canada pendant 6 semaines à titre d’invitée du SCFP.
Maria Fernanda Bolanos est arrivée au Canada le 14 juillet et retournera en Colombie le 22 août. Sa visite inclut l’Ontario, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, la Colombie-Britannique et le Manitoba.
« Nous sommes très honorés d’accueillir cette jeune femme extraordinaire dans notre province. » a indiqué le président du SCFP du Nouveau-Brunswick, Daniel Légère. « Sa lutte contre la privatisation des services municipaux a valu à elle et ses membres, une répression brutale. Malgré cette répression, elle continu sa lutte pour la justice et l’équité. »
« Maria sera au Nouveau-Brunswick du 30 juillet au 3 août. Elle visitera la Commission des déchets solides de Népisiguit-Chaleur, dont les employé(e)s sont membres du SCFP, à Allarville. Elle visitera également le Village Historique Acadien, les Dunes à Bouctouche, les rochers Hopewell et Kings Landing. Son séjour inclut également des évènements publics à Moncton le 30 juillet et à Fredericton le 2 août », conclut Légère.