FREDERICTON – Les travailleurs et travailleuses du service alimentaire au Centre forestier Hugh John Flemming à Fredericton sont de retour au travail ce matin après 50 jours de grève.
« Les deux parties se sont entendues sur l’arbitrage exécutoire dans le but de résoudre les points en litige », a expliqué le conseiller du SCFP, David Perkins.
« Nous voulons remercier les usagers du Centre forestier Hugh John Flemming de leur appui depuis le tout début de cette grève », dit le porte-parole des grévistes, Jack Lewis.
« Nous sommes reconnaissants envers notre syndicat qui, grâce au programme adoptez un gréviste, nous a permis de recevoir une rémunération équivalente à notre salaire net », a ajouté Lewis.
Les membres de la Section locale 3372 du SCFP préparent et fournissent un service alimentaire aux étudiants du Maritime College of Forestry Technology ainsi qu’aux employés du gouvernement provincial et fédéral. Ils fournissent aussi un service alimentaire durant la tenue de fonctions spéciales telles que des banquets et des réunions d’affaires.
Les six membres de la Section locale du SCFP étaient sur la ligne de piquetage depuis le 4 février 2009. Leur entente collective était terminée depuis le 31 décembre 2007.