Moncton (22 février 2011): Le syndicat représentant plus de 3 300 membres du personnel de soutien à l’éducation à travers le Nouveau-Brunswick applaudit les plans du ministre de l’Éducation pour une nouvelle école en remplacement de la Moncton High.
Selon la présidente de la section locale 2745 du SCFP, Sandy Harding, « nous croyons que les plans du ministre Carr sont bien pensés et demeurent le meilleur choix disponible. Les membres du SCFP qui travaillent à la Moncton High s’engagent à faire partie du processus visant la réalisation de cette nouvelle école. »
« Ils verront à ce que les normes de santé et de sécurité soient élevées afin de garantir un milieu de travail sécuritaire lors de leur retour à la Moncton High à l’automne, » continue Harding.
« Nous sommes prêts à donner la chance à ce plan et participerons activement au Comité de transition, » annonce-t-elle.
« Nous sommes particulièrement heureux d’apprendre que cette école sera construite en suivant le modèle traditionnel subventionné par les fonds publics. Le ministre ne s’est pas laissé attiré par le modèle de partenariat public-privé qui pèse lourd sur les épaules des contribuables du Nouveau-Brunswick. »