Gordon Black est actif depuis plus de 33 ans au sein du SCFP. Il est devenu membre du SCFP à la fin des années 1970 alors qu’il travaillait au ministère des Transports. Il a occupé le poste de délégué syndical en 1978 et de vice-président régional en 1986. Il a été nommé trésorier de la section locale 1190 en 1989.
En 1992, Gordon Black a obtenu un poste en tant que conseiller syndical du SCFP au Nouveau-Brunswick. Avant d’obtenir le poste de directeur général, il était le négociateur en chef pour les travailleuses et travailleurs des foyers de soins et des hôpitaux.
Gordon Black s’attend à de nombreux défis avec cette nouvelle position.
« Les syndicats ont un impact positif sur la société. La plupart des avantages dont jouissent les travailleuses et les travailleurs, qu’ils soient syndiqués ou non, ont été obtenus par les luttes syndicales », de déclarer Black.
« Le SCFP et les syndicats en général font face à des attaques sans précédent. Les syndicats sont la dernière ligne de défense des travailleuses et travailleurs et nous devons être solidaire », a conclu Black.