FREDERICTON (29 février 2012) : Le syndicat qui représente les employés d’Alcool NB, la section locale 963 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), est heureux que la Société des alcools du Nouveau-Brunswick ne favorise pas la privatisation d’Alcool NB.
« Alcool NB a eu une excellente performance depuis sa création et a contribué des millions de dollars chaque année pour les services publics tels la santé et l’éducation pour les contribuables du Nouveau-Brunswick. »
L’Examen stratégique de l’avenir d’Alcool NB Liquor rendu public aujourd’hui par la Société des alcools, nous montre un bilan positif de la rentabilité de la corporation de la Couronne. En 2011, Alcool NB a versé 162 millions de dollars au gouvernement – un profit qui démontre une croissance constante depuis plus de 35 ans.
« Durant les dix dernières années, Alcool NB a remis 1,4 milliard de dollars au gouvernement. De plus, il soutient avoir le ratio coût-dépense le plus bas au Canada, une fierté pour les Néo-Brunswickois », précise Thompson.
«Chaque gouvernement successif a demandé à Alcool NB de considérer la privatisation, soit par la vente en partie ou en gros ou en privatisant les services commerciaux », expliqua Thompson. « Arrêtons de demander à Alcool NB de faire l’impossible et laissons lui faire ce qu’il fait le mieux – offrir un bon service à la clientèle, avoir une responsabilité sociale et un rendement stable. »
La section locale 963 du SCFP représente plus de 500 employés dans les magasins d’alcool et dans les entrepôts au Nouveau-Brunswick.