LE SCFP LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LES DROITS DES PERSONNES AYANT UN HANDICAP

poster-500-fr[1]FREDERICTON (29 novembre 2012): Le 3 décembre, le plus grand syndicat au Canada lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur les droits des personnes ayant un handicap.  La campagne nationale du Syndicat canadien de la fonction publique est « Solidaires et capables », pilotée par son Groupe de travail national des personnes ayant un handicap.   L’Organisation des Nations Unies a fait du 3 décembre la Journée internationale des personnes handicapées afin de sensibiliser les gens aux droits juridiques et sociaux des personnes vivant avec des handicaps.

« Saviez-vous qu’on est tous à risque de devenir membre un jour de l’un des groupes défavorisés dans notre société ? Il s’agit des personnes ayant un handicap » a dit Stephen Drost, représentant néobrunswickois au Groupe de travail national. « Je suis très content d’être le porte-parole néobrunswickois pour cette nouvelle campagne.  « Solidaires et capables »  met en vedette nos membres vivant avec des handicaps, des gens dynamiques dans nos milieux de travail et nos communautés. On veut également développer des partenariats avec des organismes dans nos communautés qui font la défense des droits des personnes vivant avec un handicap.  Restez à l’écoute pour des initiatives intéressantes au Nouveau-Brunswick ! »

« Il faut que les travailleuses et travailleurs sachent qu’ils peuvent exiger un environnement de travail adapté à leur handicap. Il en va des droits de la personne et de la justice sociale,  affirme Daniel Légère, président du SCFP N.-B.   « Les personnes vivant avec des handicaps font de grandes contributions dans nos milieux de travail. On doit faire tout ce qu’on peut pour promouvoir leur accès à l’emploi. Notre Comité exécutif et les membres qui siègent sur notre Comité de l’égalité sont heureux d’appuyer cette campagne importante.»

La campagne de six mois sensibilisera la population sur les enjeux qui touchent les personnes vivant avec un handicap et fournira des outils pour s’assurer du respect des droits des travailleuses et travailleurs.