Saint-Jean – Les travailleuses et les travailleurs de la Société canadienne du sang, membres de la section locale 1655 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont ratifié une nouvelle convention collective la semaine dernière.
« Avec l’aide d’un médiateur spécial, les travailleuses et les travailleurs ont conclu une convention collective qui répond de manière adéquate à leurs préoccupations en ce qui à trait aux taux de rémunération et à la question des heures du travail », a expliqué Mike Davidson, représentant du SCFP.
« Le mois dernier, les membres de la section locale 1655 avaient rejeté la dernière offre patronale et pris un vote de grève mais ils avaient accepté de retourner à la table dans l’espoir de conclure une entente. »
Les travailleuses et travailleurs ont reçu une augmentation salariale rétroactive de 4 % et la Société canadienne du sang a accepté de compléter d’ici le 31 décembre 2015 une évaluation conjointe des tâches.
La section locale 1655 du SCFP représente environ 40 phlébotomistes, assistantes et assistants de clinique et chauffeurs et chauffeuses.
La nouvelle convention collective prend fin le 31 décembre 2015.