La section locale 1251 du SCFP demande une convention collective juste

DSC_0046

Everett Godfrey, président de la section 1251 du SCFP.

FREDERICTON : Des centaines de membres du SCFP de partout dans la province se sont rassemblés devant l’Assemblée législative, ce matin, en appui aux agents correctionnels provinciaux, les intervenants en intégration communautaire et les concierges.

Les membres de la section locale 1251 du SCFP sont sans contrat de travail depuis presque trois ans.

« Nous exigeons une convention collective juste pour nos membres », indique Everett Godfrey, président de la section 1251 du SCFP.

« Jusqu’à maintenant, les négociations avec le gouvernement ont été difficiles. La parité salariale demeure la principale pierre d’achoppement. Nous avons un problème de rétention du personnel en raison du fait que les agents correctionnels du Nouveau-Brunswick sont les moins bien payés au Canada. Notre but est d’amener les salaires d’ici au même niveau que ceux de nos homologues des provinces de l’Atlantique », ajoute le président.

« Les droits des travailleurs occasionnels sont un autre enjeu important; en vertu de la convention actuelle, les occasionnels ont des droits que nous voulons protéger dans la prochaine convention collective. Nous voulons que tous les occasionnels soient traités de la même façon. »

« Nous demandons au gouvernement de négocier de bonne foi. Chaque jour, les agents correctionnels travaillent dans un milieu dangereux mettant leur vie en danger pour protéger la société contre des criminels reconnus. Dans les prisons, les incidents violents se produisent régulièrement. Les agents correctionnels veulent un peu de respect de la part de leur employeur », conclut le porte-parole.

Les délégués au congrès du SCFP voteront cette semaine sur une résolution d’urgence qui invitera tous les membres du SCFP à appuyer la section locale 1251 dans ses efforts pour défendre la libre négociation collective et pour résister aux concessions demandées à propos des droits des travailleurs occasionnels.