Campbellton : Un mois après avoir été mis en lockout par la ville de Campbellton, les membres de la section locale 76, les cols bleus de la ville, retourneront au travail lundi.
La section locale a conclu une entente de principe en fin d’après-midi hier après trois jours de médiation. Les membres ont accepté l’offre hier en soirée.
« Cela a été une ronde de négociation très difficile. Nous sommes très déçus du comportement de notre employeur », a indiqué George Parker, président de la section locale 76 du SCFP.
« Nous avons pu conserver notre régime de retraite à prestations déterminées et nous avons repoussé la sous-traitance. Nous avons maintenant un minimum de 25 membres qui sont garantis sous notre convention collective. De plus, tout au long de ce contrat, aucun employé actuel peut être mis à pied ou avoir leurs heures de travail réduites à cause de la sous-traitance du travail de l’unité de négociation », a ajouté Parker.
« Les membres ont été dépassés de l’appui reçu des citoyens de Campbellton. Chaque jour durant ce lockout, les gens se présentaient aux lignes de piquetage avec du café, des sucreries, de la nourriture et des dons en argent. »
« Nous remercions les membres du SCFP pour leur aide financière. Des membres du SCFP que nous ne connaissions pas sont venus marcher avec nous aux lignes de piquetage. Nous sommes touchés par cette marque de solidarité » de conclure Parker.