FREDERICTON : Les dirigeants de la division néo-brunswickoise du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a tenu une rencontre cette semaine pour discuter des répercussions dans les services publics de la Révision stratégique du gouvernement.
« Le SCFP N.-B. est très préoccupé par la direction prise par le gouvernement. La décision prise la semaine dernière de se débarrasser de la nécessité de tenir un référendum sur toute hausse de la taxe de vente harmonisée est une indication claire que ce gouvernement s’en va dans la mauvaise direction », a déclaré Daniel Légère, président du SCFP N.-B.
« Le Nouveau-Brunswick a un problème de recettes qui pourrait être résolu en rétablissant les anciens taux d’imposition aux entreprises, en éliminant les échappatoires fiscales et en augmentant les impôts des ménages les plus riches. Augmenter la taxe à la consommation, comme la TVH, aura des répercussions sur les ménages à faible revenu qui ont déjà de la difficulté à joindre les deux bouts. »
« Le SCFP N.-B. ne peut pas se taire; l’enjeu est trop important. Nous réagirons et lutterons contre ces mesures d’austérité du gouvernement. Durant notre réunion de deux jours, nous avons mis en place les bases d’un plan stratégique. Nous devons nous opposer à ce programme d’austérité du gouvernement non seulement pour nos membres, mais pour tous les Néo-Brunswickois et toutes les Néo-Brunswickoises. »
« Nos collectivités ne peuvent tout simplement plus soutenir la perte de services publics. »
« Au lieu de couper, le gouvernement devrait travailler à faire croître l’économie, à améliorer les salaires, à créer des emplois et à s’assurer que tous les Néo-Brunswickois et les Néo-Brunswickoises ont un revenu décent et des services publics », a conclu Daniel Légère.