Saint-Jean: À compter du 1er mai, les heures d’ouverture au Service d’urgence de l’Hôpital St-Joseph seront réduites au minimum.
« La section locale 1252 du SCFP a appris que les heures d’ouverture du Service d’urgence seront réduites de 4 heures à la fin de cette semaine », a déclaré Ralph McBride, coordonnateur de la section locale 1252.
« Les heures d’ouverture vont passer de12 heures par jour à 8 heures par jour. L’Hôpital St-Joseph offre un service important aux résidents de Saint-Jean, surtout ceux qui vivent dans le secteur sud de la ville. »
« Ce changement augmentera les heures d’attente à l’Hôpital régional de Saint-Jean, mais va aussi occasionner des difficultés aux gens qui ne peuvent pas se permettre les coûts de déplacement pour se rendre à l’hôpital régional. »
« Au besoin, les résidents de cette région peuvent marcher à l’établissement ou prendre un taxi à un tarif minime. S’ils nécessitent des soins après ces heures, ils auront un plus long trajet par taxi, certains devront choisir entre l’achat de nourriture ou leur santé », déclare Norma Robinson, présidente de la section locale 1252 du SCFP.
Norma Robinson est préoccupée par cette décision de la province. Selon elle, cette décision est injuste envers les personnes moins privilégiées.
« Le gouvernement veut maintenant couper un 10 % additionnel, ce qui représente 250 millions de dollars dans les soins de santé. On dirait que le gouvernement est prêt à mettre les personnes vivant sur ou sous le seuil de pauvreté à risque peu importe leurs besoins. »
« Les gens de Saint-Jean ne doivent pas rester silencieux face à ces coupures, sinon ils risquent de perdre d’autres services. Ils doivent communiquer avec leur député et partager leurs inquiétudes », conclu Robinson.