FREDERICTON: Le mandat du président-directeur général (PDG) du Réseau de santé Horizon, John McGarry, n’est pas de privatiser les soins de santé, mais plutôt d’assurer la prestation des soins de santé publics à tous les Néo-Brunswickois.
« John McGarry n’est plus un consultant privé en soins de santé. Son rôle n’est pas de promouvoir un ‘plus grand usage des cliniques de soins de santé privés’, mais d’assurer la prestation des soins de santé publics », a déclaré Daniel Légère, président du SCFP NB.
« Nous sommes très préoccupés quand le PDG d’Horizon, lors de fonctions officielles, fait la promotion ‘de possibilités pour le secteur privé de participer à notre système’.»
« Le ministre de la Santé, Victor Boudreau, favorise un plus grand rôle par le secteur privé en santé dans la province, et le PDG d’Horizon semble partager cette opinion. »
« On ne doit pas faire de profits avec les soins de santé. Les Néo-Brunswickois financent déjà les soins de santé en payant des taxes. Pourquoi devraient-ils payer une entreprise privée pour avoir accès à un service public? Où cela va-t-il nous mener? Qu’arrivera-t-il aux Néo-Brunswickois qui n’ont pas les moyens de payer pour des services privés? »
“Les libéraux n’ont pas été élu avec un mandat de privatiser les soins de santé et de réduire les services aux régions rurales du Nouveau-Brunswick. Lors de leur campagne électorale, ils parlaient « de meilleurs soins de santé » et non de « soins de santé privés » de conclure Légère.