Fredericton – 8 avril 2016 – Grâce à la pression exercée par les travailleurs, le gouvernement Gallant fait marche arrière sur la question de l’arbitrage exécutoire. Le SCFP NB est soulagé que le gouvernement provincial a abandonné ses changements prévus à la législation du travail dans le projet de loi 24.
« La loi aurait sérieusement avantagé les employeurs dans le processus de négociation », a déclaré Daniel Légère, président du SCFP NB. « À la dernière minute, le gouvernement a réalisé qu’il n’avait rien à gagner en instaurant un système perdant-perdant », a déclaré Légère.
« Je suis fier de dire que sur l’enjeu de l’arbitrage, le gouvernement et l’opposition ont écouté les préoccupations du SCFP et des autres membres de la Fédération du travail du NB » a déclaré Légère.
« Maintenant que cela est derrière nous, j’espère que le gouvernement cherchera à entretenir une relation constructive avec les syndicats pour rendre nos lois de travail plus justes et équitables. La promesse de rétablir le comité syndical-patronal est un petit pas dans la bonne direction », a expliqué Légère.