RIVERVIEW – Les membres de la section locale 5217 du SCFP qui travaillent à la Commission des eaux usées du Grand Moncton ont signé leur première convention collective aujourd’hui avec leur employeur, TransAqua.
« Il y a eu beaucoup de délais dans le processus de négociation, mais les relations de travail se sont grandement améliorées depuis l’arrivée du directeur général actuel », dit Kim McCaffrey, conseillère syndicale du SCFP.
Certifiée depuis novembre 2014, la section locale 5217 a réussi à convaincre la Commission de revenir sur sa décision de créer un partenariat public-privé pour une usine de traitement secondaire prévue pour 2020. Le nouvel établissement sera géré comme un service public.
« Je suis fier de cette entente », dit Ralph Green, président de la section locale 5217. Cette convention collective signifie une meilleure sécurité d’emploi pour les travailleurs et la Commission rempli un de ses objectifs stratégiques pour 2016. » ajoute Green.
« Notre section locale est fière de notre travail auprès de nos membres et des citoyens du Grand Moncton qui vont bénéficier de ces services publics. » conclut Green.