Le gouvernement veut saboter les négociations avec les chauffeurs d’autobus, les concierges et le personnel d’entretien

Fredericton – À quelques jours d’une entente de principe, il semble gouvernement a décidé de saboter les négociations avec la section locale 1253. Le syndicat était à la table avec le ministère de l’Éducation depuis plus d’un an et demi quand le gouvernement a demandé cette semaine, de manière inattendue, un examen des régimes de retraite.

« Les pensions n’ont pas été mentionnées du tout durant tout le processus de négociation.  Presque toutes les questions en suspens avaient été résolues. Nous étions très près d’une entente », nous dit Brien Watson, président de la section locale 1253.  « Maintenant, tout d’un coup, le gouvernement dit que nous devons parler d’une refonte complète de notre régime de retraite » ajoute-t-il.

« Le régime actuel se porte très bien et a même vu une augmentation de 10 % dans les niveaux de financement », nous dit David Perkins, conseiller syndical du SCFP.  « Il n’y a aucune bonne raison de réviser le régime à ce moment-ci », dit-il.

« C’est évidemment un cas où le gouvernement négocie de mauvaise foi », ajoute Perkins.  

Le syndicat va déposer une plainte officielle auprès de la Commission du travail et de l’emploi d’ici quelques jours.

« Cela ressemble à une décision prise au haut niveau du gouvernement, comme si quelqu’un avait décidé de s’assurer que les négociations iraient nulle part », a dit Watson. « Comme tous les travailleurs, nos membres ont le droit d’être traités avec respect et de bonne foi », a-t-il conclu.