Le lundi 23 mai 2016, la Municipalité régionale de Wood Buffalo a envoyé à ses employés un formulaire d’intention de retour au travail à remplir obligatoirement d’ici le 27 mai.
Le SCFP n’a pas approuvé le contenu de ce formulaire. En fait, le SCFP 1505 a posé plusieurs questions à l’employeur au sujet de ce formulaire, mais celui-ci est très évasif dans ses réponses.
Pour le moment, le SCFP avise tous ses membres de se reporter aux consignes de retour émises par le gouvernement albertain et le RMWB, particulièrement à la page 2 de ce document où on précise les catégories de personnes qui devraient éviter de revenir à Fort McMurray avant la réouverture de l’hôpital. Si vous souffrez d’un problème de santé physique ou mentale qui vous empêche de revenir à Fort McMurray, ou encore si vous suivez des traitements en ce moment, nous vous encourageons à demander un certificat médical à votre médecin traitant.
Vous trouverez ci-dessous un formulaire rédigé par le SCFP ; remplissez-le si vous n’êtes pas en mesure de reprendre le travail immédiatement, pour quelque raison que ce soit, et réclamer une rencontre avec votre employeur en présence de votre personne déléguée syndicale.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à écrire à president@cupe1505.ca.
Cliquez ici pour accéder au formulaire
http://scfp.ca/avis-aux-employes-municipaux-de-fort-mcmurray-scfp-1505