Fredericton – La section locale 963 du SCFP qui représente les travailleurs d’Alcool NB demande au gouvernement de ne pas aller de l’avant avec les fermetures des succursales de Lamèque, Petit-Rocher et Cap-Pelé.
« Remplacer des magasins rentables et donner le travail au secteur privé par le biais d’agences est une attaque contre les régions rurales du Nouveau-Brunswick. L’an dernier, le magasin de Petit-Rocher a réalisé, à lui seul, des profits de plus de 1 million de dollars, mais le PDG d’Alcool NB veut faire des fermetures. C’est déplorable », dit Jamie Agnew, président de la section locale 963.
« Les agences ne feront pas d’effort pour promouvoir ou appuyer les brasseurs ou distillateur locaux qui doivent lutter pour de l’espace sur les étagères contre les grands conglomérats d’alcool », ajoute Agnew.
« La fermeture de ces magasins aura un impact négatif lors de la saison touristique et signifiera une réduction de la sélection des produits tout au long de l’année », dit Agnew.
Agnew affirme que les députés régionaux doivent être impliqués dans la décision : « Pour ces régions, il s’agit de bons emplois avec avantages sociaux qui seront remplacés par des emplois précaires », a-t-il ajouté.
Cette semaine, le SCFP a demandé une rencontre avec Cathy Rogers, la ministre responsable d’Alcool NB.
La section locale 963 du SCFP représente plus de 500 employés dans leurs magasins et entrepôt à travers le Nouveau-Brunswick.