Edmundston – Lors des célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick à Edmundston, le premier ministre Gallant a souligné les grandes contributions réalisées par les travailleurs du secteur public.
« Il était certainement encourageant d’écouter Gallant remercier les travailleurs du N.-B. et de l’entendre souligner l’importance du mouvement syndical pour l’amélioration des conditions de vie de tous », a déclaré Daniel Légère, président du SCFP NB. « Les organisateurs de l’événement ont fait un excellent travail. Les syndiqués et les citoyens ont tous été bien accueillis : l’événement fut un franc succès, » a-t-il ajouté.
Profitant de sa présence à Edmundston, le premier ministre Gallant a d’ailleurs lancé un remerciement spécial aux travailleurs de première ligne de l’hôpital régional d’Edmundston.
Néanmoins, Gallant demeure campé sur sa position en ce qui concerne l’accord avec Sodexo. Le ministre de la Santé déclarait en fin de juin que le plan de sous-traitance – qui mettrait à la porte plus de 280 travailleurs œuvrant dans nos hôpitaux – allait toujours de l’avant.
« Les travailleurs de première ligne qu’il a remerciés espèrent que les actions du premier ministre seront cohérentes avec ses paroles. L’accord avec Sodexo ne doit pas aller de l’avant » a déclaré Légère.