Le SCFP NB renforce sa capacité de mener des grèves

Les sections locales du Nouveau-Brunswick bénéficieront d’une nouvelle politique sur les indemnités de grève. Adoptée lors du Congrès biennal national du SCFP à Toronto, la mesure garantit que les membres seront maintenant indemnisés à partir du premier jour de grève ou de lock-out.

L’ancien règlement de la Caisse nationale de grève prévoyait une indemnité de grève cinq jours après le début de l’action ouvrière.

« Le SCFP-Nouveau-Brunswick apportera aussi de l’aide durant ces quatre premiers jours, afin que les membres puissent bénéficier d’une indemnité de grève double au cours de ces journées cruciales », a déclaré Daniel Légère, président du SCFP NB.

« Cela aidera nos sections locales qui doivent bientôt se rendre à la table de négociations : elles savent maintenant qu’elles ont un appui tout au long du processus, quoiqu’il advienne » a déclaré M. Légère. « Cela correspond parfaitement à notre nouvelle politique de négociation contre les concessions et les clauses orphelines », a-t-il ajouté.

En 2017, la Caisse nationale de grève du SCFP a atteint plus de 90 millions de dollars.

« Il est temps que nous utilisions la solidité financière que nous avons créée dans notre Caisse nationale de grève pour aider nos sections locales à négocier. Plus que jamais, nous pouvons repousser avec succès les concessions et les propositions à deux niveaux », a conclu M. Légère.