Fredericton – Plus de 330 employés des secteurs publics et dirigeants syndicaux élus de tous les secteurs se réuniront mardi à Fredericton pour le 55ième Congrès annuel du SCFP NB, intitulé « Négocier de l’avant en solidarité ».
Le thème de ce congrès reprend le thème du congrès qui a eu lieu en mars dernier « Mettons fin au mandat – Négocions vers l’avant », qui soulignait l’importance de la négociation coordonnée afin d’aboutir à de meilleurs salaires pour les travailleurs du N.-B.
Plusieurs invités et conférenciers sont attendus à ce congrès, dont Mark Hancock, président national du SCFP, Jennifer McKenzie, la chef du NPD du Nouveau-Brunswick et le ministre de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail, Gilles LePage.
« Les travailleurs à travers la province ont un rôle important à jouer dans la réussite de notre belle province. Ils s’occupent de nos hôpitaux, nos écoles et nos magasins, ce qui contribue à faire croître l’économie, à renforcer l’éducation et à améliorer les soins de santé», a déclaré le ministre LePage.
Le SCFP NB fait remarquer que c’est la première fois depuis que Richard Hatfield était premier ministre, qu’un ministre de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail prendra la parole lors d’un congrès annuel.
« C’est un bon changement », dit Daniel Légère, président du SCFP NB. «Notre ministre aura la chance de rencontrer nos membres, qui viennent de tous les secteurs. Je suis sûr qu’ils ne le laisseront pas oublier que leurs salaires aident nos communautés et notre économie à croître», a déclaré Légère.
Le congrès annuel du SCFP NB s’étend sur quatre jours et les retombées économiques pour la ville de Fredericton sera d’environ 420 000 $.