Règlements proposés sur la santé et sécurité : une bonne nouvelle

Fredericton – Le 28 avril, Jour de deuil, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé un projet de règlements proposés en vertu de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail afin de lutter contre la violence et le harcèlement au travail.

« Cette annonce est une bonne nouvelle non seulement pour les membres du SCFP, mais aussi pour tous les travailleurs de la province.  Les sections locales et les membres du SCFP tentent depuis plusieurs années de faire une mise à jour au langage de la Loi.  J’espère que les règlements proposés entreront en vigueur bientôt », dit Daniel Légère, président du SCFP NB.

Les modifications proposées sont le produit d’un comité directeur récemment formé entre le gouvernement et le syndicat.  Ils définissent clairement les types de violence et d’harcèlement, contient des dispositions sur la formation et obligent les employeurs à appliquer un code de pratique pertinent.

« Nous espérons que tout le monde – travailleurs et employeurs – comprendra que nous devons faire mieux en matière de formation et de politiques internes afin d’améliorer nos lieux de travail », dit M. Légère.