Chers membres du SCFP NB,
Dans le cadre de la Semaine nationale des services paramédicaux, le SCFP NB tient à souligner le dévouement et l’importance du travail exceptionnel que font quotidiennement le personnel paramédicaux et les répartiteurs de la section locale 4848 dans leurs communautés à travers la province.
Quoiqu’une grande majorité de gens apprécient grandement votre dévouement et professionnalisme, ils oublient les conséquences graves du travail des intervenants d’urgence de premières lignes. Les surcharges de travail, le burn-out, le traumatisme, et oui, le suicide, sont trop fréquents dans votre ligne de travail, et cela peut et doit changer.
Le SCFP NB croit toujours dans le vieux dicton syndicaliste « Nous pleurons nos morts, mais nous nous battons pour les vivants ». Avec nos confrères et nos consœurs, nous demeurons solidaires et ensemble, nous pouvons aborder les problèmes qui touchent tellement d’individus.
En tant que président du SCFP NB, je tiens à réaffirmer notre appréciation pour votre travail et d’être là pour nos communautés, nos vulnérables et ce, vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine.
En toute solidarité,
Daniel Légère
Président du SCFP NB
Fichier pdf: Déclaration du SCFP NB pour la semaine des services paramédicaux – 2018