Fredericton – Vendredi dernier, le 10 août 2018, la ville de Fredericton a été secouée par une fusillade, un terrible acte de violence. En cette période difficile pour la communauté et nos membres, le Syndicat canadien de la fonction publique aimerait offrir ses condoléances et son soutien aux familles des victimes, à la communauté et à nos membres touchés par ce drame.
« Nos pensées vont aux familles des victimes, à la communauté et à nos membres qui traversent une période très difficile », a déclaré Brien Watson, vice-président du SCFP NB.
Le SCFP souhaite exprimer sa gratitude envers les travailleurs paramédicaux de la section locale 4848, ainsi que les pompiers et les agents de police qui ont fait preuve de courage face à une situation extrêmement dangereuse pour venir en aide aux victimes.
Nous voulons également reconnaître le travail acharné des membres du SCFP 1709 (travailleurs municipaux internes), du SCFP 508 (travailleurs municipaux externes), du SCFP 1783 (travailleurs du transport en commun), du SCFP 3864 (groupe technique professionnel), du SCFP 4848 (ambulanciers et répartiteurs) et du SCFP. 908.01 (travailleurs de la santé), qui ont fait en sorte que la Ville de Fredericton continue de fonctionner pendant et après cette tragédie.
« Leur dévouement aidera Fredericton à entamer le processus de guérison de cette blessure collective. Je n’ai aucun doute que les gens de Fredericton continueront de se sentir en sécurité dans leurs espaces publics et leurs événements grâce aux efforts de ces travailleurs », a déclaré Watson.