Négocions vers l’avant : Lettre ouverte aux membres du SCFP NB

Chers membres du SCFP du Nouveau-Brunswick,

Sandy et moi voulons prendre un moment pour vous envoyer, à vous et à votre famille, un remerciement sincère pour votre participation au mouvement « Négocions vers l’avant ».

Dimanche dernier, le 23 septembre, nous avons terminé notre tournée provinciale de rencontres générales avec les membres. Nous avons visité 13 communautés et villes, donné 24 présentations en moins de 3 semaines.

Des milliers de membres ont assisté aux rencontres et en sont ressortis énergisés, engagés et convaincus que notre solidarité nous conduira vers des gains réels. Cela n’aurait pas été possible sans tous les bénévoles, les membres des comités d’action régionaux, le personnel et tous ceux qui ont participé aux réunions.

Bien que nous soyons certainement fatigués, Sandy et moi sommes profondément revigorés par cette tournée. Les membres nous ont accueillis à bras ouverts dans leurs communautés et nous ont rappelé à quel point notre province est belle. Nous avons eu l’occasion de voir en personne le travail acharné et le dévouement des travailleurs du SCFP dans chaque coin de la province. Par leur service et leur dévouement, les membres tiennent réellement nos communautés ensemble et c’est la raison pour laquelle nous continuons de lutter.

Nous apprécions tous les commentaires que nous avons reçus de votre part pendant la tournée. Toutes les critiques constructives nous font grandir comme syndicat et font avancer notre mouvement.

L’énergie que nous avons vue lors de nos rencontres est sans précédent. Le SCFP NB n’avait pas vu cela depuis des décennies. Nous ne devons pas nous arrêter maintenant, et nous devons canaliser cette énergie pour garantir le succès de nos démarches futures.

Dans les semaines à suivre, vos leaders et le personnel planifieront la prochaine phase du mouvement « Négocions vers l’avant ».

Nous continuerons de vous garder informé tout au long du processus. Toutes les mises à jour seront affichées sur notre site Web du SCFP NB et seront envoyées à tous les dirigeants locaux pour distribution. Nous apprécions votre solidarité et votre soutien. Il est essentiel que nos comités de négociation et nos membres maintiennent leur détermination et leur dynamisme afin d’entamer les tâches à venir.

Continuez à afficher fièrement vos affiches jaunes, vos aimants et épinglettes. Appuyons les actions positives de nos collègues sur les réseaux sociaux. Le mouvement ne fait que commencer.

En toute solidarité,

Daniel Légère, président du SCFP NB