Fredericton, 15 avril 2019 – Samedi, lors du 56ième congrès annuel du SCFP NB, près de 350 employés de la fonction publique et élus syndicaux ont voté pour Brien Waston à titre de président de la Division du SCFP NB (Syndicat canadien de la fonction publique). Stephen Drost a été élu vice-président de la Division.
Cinq candidats se sont présentés à ces élections : Andrew Hardy, Norma Robinson, Stephen Drost, Serge Plourde et Brien Watson.
Daniel Légère, president sortant du SCFP NB, avait annoncé son intention de ne pas se présenter à la présidence pour un autre terme l’année dernière.
« Je suis président depuis 14 ans. Le moment est venu de passer à d’autres défis et de passer plus de temps avec mes petits-enfants. », dit Légère.
« Je suis honoré que les membres du SCFP me fassent confiance. Ma mission est claire: renforcer le pouvoir de nos membres, améliorer les salaires, conditions de travail et équité pour les Néo-Brunswickois », a déclaré Brien Watson.
Notre campagne ‘Négocions vers l’avant’ est maintenant bien entamée. Je suis convaincu que Watson a tout ce qu’il faut pour non seulement maintenir, mais aussi pour faire avancer le mouvement. Brien a ce qu’il faut pour motiver ses membres et mettre fin au mandat de compressions salariales du gouvernement » ajoute Légère.