Fredericton, 1er mai 2019 – En ce 1er mai, Journée internationale des travailleurs, l’équipe de négociation du Conseil des syndicats des foyers de soins du N.-B. a organisé un sit-in au bureau de Dorothy Shephard, la ministre du Développement social, à Fredericton.
« L’équipe de négociation veut parler à la Ministre et obtenir d’elle ce fameux document d’offre amélioré dont elle a tant parlé » a déclaré Sharon Teare, présidente du CSFSNB.
Depuis février 2019, l’employeur n’a négocié que 128 minutes. Et à compter du 29 mars, le SCFP attend toujours une réponse de l’employeur au sujet de l’offre au Syndicat.
« Je crains qu’elle ne reçoive pas de bonnes informations sur ce qui s’est passé à la table de négo », a déclaré Teare. « C’est pourquoi nous sommes ici, prêts à rester aussi longtemps que nous le pouvons jusqu’à ce que Shephard nous entende, ou que la sécurité force le Comité à partir », a-t-elle ajouté.
Les membres du Comité ont commencé leur sit-in à 10 h et ont reçu la visite des médias et de plus d’une centaine de membres du SCFP qui ont exprimé leur solidarité.
Pendant ce temps, les travailleurs des 46 foyers de soins ont organisé des piquets de solidarité devant leur lieu de travail afin d’exprimer leur soutien à l’équipe de négociation.