Les travailleurs veulent arrêter la privatisation du parc provincial de la plage Murray

Murray Corner, N.-B. – Les leaders de la communauté et les travailleurs syndiqués du parc provincial de la plage Murray se mobilisent pour dénoncer le projet de privatisation du Parc.

Robert Gauvin, ministre du Tourisme, Patrimoine et Culture, a déjà commencé le processus pour remettre la gestion du parc provincial de la plage Murray entre les mains du secteur privé en 2020.

« Suite à la fermeture des centres d’information touristique à Cape Jourimain et à Aulac, vendre le parc de la plage Murray est la pire idée que le ministre du Tourisme pouvait avoir pour le sud-est du Nouveau-Brunswick. Gauvin dit aux touristes : « Conduisez à l’Î-P-É ou en Nouvelle-Écosse, il n’y a rien à voir ici, » indique Wiggins.

La section locale 1190 demande au gouvernement de revenir sur sa décision de privatiser le parc et de sauver des emplois.

« Le ministre doit revenir sur sa décision de vendre ce joyau provincial, qui a besoin de fonds et d’une promotion adéquate, et non de privatisation, » précise Wiggins, président de la section locale 1190, qui représente les travailleurs des parcs.

La section locale 1190 se demande également pourquoi la communauté et les employés n’ont pas été consultés par rapport à cette décision importante.

« Les emplois de la région souffrent déjà. Le gouvernement doit réaliser que le parc est un atout public pour le tourisme et pour notre économie locale. Au lieu d’essayer de faire un profit rapide, Gauvin devrait penser à long terme, conserver le parc et le mettre en priorité avec un plan de revitalisation provincial, » a ajouté Mallory.

La section locale 1190 représente plus de 1 700 travailleurs de manœuvres et métiers au Nouveau-Brunswick, dans plus de 8 ministères, y compris les parcs provinciaux.