Les travailleurs en éducation condamnent le manque de financement du ministère de l’Éducation

Fredericton – La section locale 2745 du SCFP, qui représente plus de 4800 travailleurs en éducation au N.-B., y compris le personnel de soutien en éducation, dénonce la mauvaise gestion et l’insuffisance de financement du ministère de l’Éducation. Le District scolaire Anglophone-Est (AE) et le District scolaire Anglophone-Ouest manqueraient de ressources pour l’embauche du personnel.

La semaine dernière, Gregg Ingersoll, superintendant du District scolaire Anglophone-Est, a révélé qu’un manque de financement de 2 millions va l’empêche de combler 60 postes en personnel de soutien en éducation pour la prochaine année scolaire dans son District.

« Le gouvernement doit régler cette situation immédiatement puisqu’en septembre, cela va affecter grandement les élèves vulnérables », avise Theresa McAllister, présidente de la section locale 2745.

Le Syndicat souligne le fait que c’est la deuxième année de suite qu’il y a un manque de financement pour le personnel de soutien en éducation.

Le SCFP se demande si le gouvernement se sert de ce financement comme levier pour la prochaine ronde de négociation entre le ministère de L’Éducation et la section locale 2745.

« En juillet, nous serons devant un conciliateur parce que les pourparlers n’avancent pas bien.  Le gouvernement refuse de négocier raisonnablement.  J’espère qu’il arrivera à la table avec une offre équitable avant le début de l’année scolaire », ajoute McAllister.

Le personnel de soutien en éducation s’attend à ce que Dominic Cardy, ministre de l’Éducation, assure le financement adéquat aux districts afin de ne pas laisser tomber les enfants et les travailleurs qui rendent l’inclusion possible.  « Cardy dit qu’il croit en l’inclusion.  Nous espérons qu’il tiendra sa parole », conclut-elle.