Les syndiqués de Bathurst unis pour des salaires équitables

Bathurst – Après un bref retour à la table de négociation en début de semaine, la ville de Bathurst a présenté son offre finale et entière aux syndiqués de la section locale 1282.

L’équipe de négociation a présenté l’offre patronale aux membres, qui ont voté à bulletin secret pour ou contre l’acceptation de l’offre patronale.   Les syndiqués ont massivement rejeté – à 90% – l’offre de l’employeur.

« L’enjeu clé pour les travailleurs, c’est l’augmentation salariale. Une hausse supérieure à l’augmentation du coût de la vie – ça veut dire avancer, plutôt que reculer – en salaires réels, » dit Guy DeSilva, président de la section locale 1282 du SCFP.

Le SCFP constate qu’entre 2018 et 2019, le nombre de gestionnaires à la Ville de Bathurst est passée de 27 à 35. « Pendant cette même période, le conseil municipal s’est aussi voté une augmentation, » ajoute DeSilva.

 

« Nos membres sont unis et envoient un message fort à l’employeur. Bathurst à la capacité de rémunérer équitablement ses employés de première ligne. C’est une question de prioriser les gens en première ligne plutôt que de grossir la gestion, » dit DeSilva.

 

La section locale 1282 représente 22 employés administratifs à la ville de Bathurst. Leur employeur les a placés en lock-out depuis le 25 juillet.