Fredericton – 21 novembre 2019 – Un travailleur de la route du N.-B. en a assez de l’intimidation et du harcèlement de la part d’un ministre et de son bras droit.
Scott McLaughlin, travailleur du ministère des Transports et Infrastructure, porte plainte à la GRC contre le Chef de cabinet de Ross Wetmore, ministre de l’Agriculture, Aquacultures et des Pêches.
En juillet, une équipe de réparation routière du Ministère se trouvait sur la route 112 lorsque M. Wetmore et son assistant, M. Shawn Douthwright, sont sortis de leur véhicule et ont commencé à crier et insulter l’équipe de travailleurs.
« Le Ministre est sorti et nous a crié dessus, nous a insulté, en utilisant des mots désobligeants et en disant que les travailleurs routiers étaient incompétents. Ils nous insultaient tous les deux », dit McLaughlin.
« Ce n’était pas la première fois que M. Wetmore abusait de son poste de ministre pour provoquer et insulter les membres du SCFP qui travaillent sur les routes », a déclaré Brent Wiggins, président de la section locale 1190 du SCFP.
La situation s’est aggravée lorsque M. Douthwright a saisi McLaughlin par les épaules et lui a crié au visage : « Do your f*cking job! ».
« Après cet incident, nous savons que le ministère des Transport et Infrastructure a mené une enquête interne, a déclaré M. Wiggins. Cependant, le ministre lui-même, l’instigateur, n’a pas eu, à notre connaissance, à subir les conséquences de son harcèlement répété à l’égard des travailleurs de la route », a déclaré M. Wiggins.
McLaughlin et son équipe méritent des excuses publiques de la part de M. Wetmore, a déclaré Wiggins. « Nous en avons assez qu’il abuse de son statut de ministre pour intimider les travailleurs », a conclu M. Wiggins.