Fredericton, NB, 4 décembre 2019 – La section locale 1190 du SCFP a appris que le processus de vote de grève de ses membres sera de nouveau interrompu par des obstacles procéduraux gouvernementaux.
« Le gouvernement s’oppose à la méthode de vote électronique pour le vote de grève de nos membres comme si nous étions dans les années 1950 », a déclaré Brent Wiggins, président de la section locale 1190 du SCFP.
La section locale 1190 voulait qu’un vote secret ait lieu avec Intelivote Systems, qui est certifié par le gouvernement fédéral et détient toutes les cotes de sécurité du gouvernement fédéral. Ils sont également conformes à tous les règlements des gouvernement municipaux dans les juridictions où le vote électronique est approuvé.
« Malgré cela, les représentants du Conseil du Trésor affirment qu’ils ont besoin de plus de preuves de conformité », a déclaré M. Wiggins. « Il semble que nous allons devoir forcer ce gouvernement à entrer dans le XXIe siècle », a-t-il ajouté.
Ce nouvel obstacle survient après que l’employeur a bloqué le vote en novembre en contestant la liste électorale des membres admissibles du syndicat.
« La province est incapable de produire une liste exacte de ses propres employés. Pas plus tard que la semaine dernière, le Conseil du Trésor a ajouté 82 noms à la liste. Cela s’ajoute aux 500 autres noms ajoutés à la liste originale envoyée au syndicat le 6 novembre 2019 », a déclaré M. Wiggins.
« Il s’agit clairement d’un effet direct du peu de ressources allouées aux négociations dans le secteur public. Il est triste de constater que nous entamons 2020 avec un gouvernement qui n’a pas confiance dans les processus élémentaires de vote électronique », a conclu M. Wiggins.
La section locale 1190 du SCFP représente plus de 1 500 hommes et femmes de métiers partout au Nouveau-Brunswick, dans plus de 8 ministères, y compris les parcs provinciaux et les travailleurs routiers.