Remplissez le formulaire pour envoyer votre carte au premier ministre Higgs et à votre député provincial.
Monsieur le Premier ministre Higgs,
Je vous envoie cette carte du temps des fêtes parce que je veux que vous ayez l’heure juste sur le monde qui vous entoure.
Franchement, 2019 a été une année difficile pour les travailleurs. Statistique Canada nous dit que le Nouveau-Brunswick a le revenu médian le plus bas au Canada. Les salaires stagnent. Le manque de personnel et le surmenage, eux, augmentent.
Les réductions des programmes publics et les législations antisyndicales ne devraient pas être à votre agenda. Les travailleurs du Nouveau-Brunswick méritent la générosité, pas l’austérité.
Le temps des fêtes, c’est aussi un moment ou on se permet de rêver grand et de souhaiter un avenir meilleur à tous.
Les travailleurs du N.-B. ont mis sur pied le mouvement « Négocions vers l’avant » parce que nous croyons qu’il faut donner et partager avec ceux qui nous entourent, et ce pendant toute l’année. D’ailleurs, je sais que la solidarité n’a de sens que lorsqu’elle n’est pas limitée qu’à mes proches. Je porte les t-shirts noirs du SCFP pour ceux que je n’ai jamais rencontrés et que je ne verrai jamais; ceux qui n’ont pas autant de chance que moi dans leur vie. Je suis fier de mettre le « Poing de solidarité » sur ma voiture pour démontrer que je suis prêt à faire ma part.
Au Premier ministre et aux députés qui appuient le gouvernement: j’espère vraiment que vous voudrez commencer la nouvelle année sur un bon pied. 2020 sera un moment idéal pour vous racheter.
Aux députés de l’opposition: n’oubliez pas à quel point le respect des travailleurs, l’équité dans les contrats et l’amélioration de nos services publics renforcent nos communautés.
À vous tous et à vos familles respectives: Joyeux Noël et bonne année.