Fredericton, le 14 janvier 2020 – Les négociations entre la Ville de Fredericton et ses travailleurs extérieurs, représentés par la Section locale 508 du SCFP, sont dans l’impasse, car l’employeur refuse d’améliorer les salaires.
«Nous avons fait tout notre possible pour obtenir un accord avec la Ville, mais ils n’étaient pas disposés à faire une offre salariale équitable. Les travailleurs de l’extérieur méritent maintenant un salaire équitable », a déclaré Kevin Smallwood, président de la section locale 508 du SCFP.
En 2019, la Ville de Fredericton a atteint un record de 170 millions de dollars en activités d’aménagement et a enregistré une croissance démographique importante.
« L’employeur a la capacité de combler les écarts salariaux entre nous et les autres villes. Les employés municipaux travaillent jour après jour pour assurer les services essentiels à sa population croissante, je pense qu’il est juste qu’ils en profitent également », a déclaré M. Smallwood.
Les municipalités tells qu’Oromocto, Quispamsis et Miramichi et plusieurs autres, offres de meilleurs salaires que la Ville de Fredericton.
« L’employeur a la capacité de combler les écarts salariaux entre Fredericton et les autres grandes villes. Certaine municipalités au NB offrent plus de 15% de plus que Fredericton. Les travailleurs d’extérieur dans notre capitale provinciale méritent l’équité », a conclu Ralph McBride, représentant du SCFP.
La section locale 508 est sans contrat depuis décembre 2018. Cette Section locale représente plus de 125 travailleurs d’extérieur à Fredericton qui fournissent des services tels que les services d’eaux et égouts, de traitement d’eau, le centre de contrôle de la pollution, l’entretien et le nettoyage des routes et des rues, la mécanique, la circulation routière et les parcs et arbres.