Une centaine d’affiches électorales du SCFP volées à Miramichi et Oromocto

Le 11 Septembre 2020 –En tant qu’annonceur tiers enregistré pour les élections provinciales du Nouveau-Brunswick, le SCFP NB a installé près de 250 affiches extérieures dénonçant l’inaction des députés Progressistes Conservateurs et du Peoples’ Alliance sur les questions relatives aux travailleurs.

Les affiches de deux-pieds carrés portaient des messages simples tels que « Michelle Conroy a tourné le dos aux travailleurs des foyers de soins », « Higgs a dit aux travailleurs qu’ils devraient déménager en Alberta s’ils veulent de meilleurs salaires » et plus encore.

« Nous soupçonnons que les partisans du PC et du PANB ont organisé cela de manière systématique et organisée », a déclaré Brien Watson, président du SCFP NB.  « Des résidents de Miramichi nous ont envoyé des images d’individus et leur véhicule pris en train de voler les pancartes du SCFP NB » a-t-il ajouté.

Cette semaine, des partisans du Peoples’ Alliance se sont vantés sur Facebook d’avoir brûlé les pancartes dans leurs cours arrière.

« On dirait que ces gens ne veulent pas entendre la vérité.  Ils sont même prêts à briser la loi pour priver les travailleurs de leur droit démocratique à s’exprimer lors de cette élection », a déclaré Watson.

Le SCFP NB a contacté la police de Miramichi, qui elle, affirme avoir commencé une enquête.

Ce jeudi soir à Oromocto, plus de 45 pancartes du SCFP NB ont été volées en moins de 12 heures.  « Ce n’est pas le travail de quelques adolescents. Il s’agit d’une action délibérée et coordonnée. C’est contraire à la loi et c’est un affront au droit des travailleurs de s’exprimer légalement dans cette élection », a déclaré M. Watson.

Le détachement de la GRC à Oromocto a affirmé au SCFP qu’elle demanderait aux entreprises locales de partager les images de vidéosurveillance extérieures pour identifier les individus.

Le vandalisme et le vol des affiches électorales sont des crimes en vertu du Code criminel du Canada. Le SCFP NB demande à toute personne qui aurait des informations ou des preuves à contacter la police ou Échec au crime au 1-800-222-8477.