Moncton, le 14 septembre 2021 – Le SCFP NB et les dirigeants de l’équipe de négociation centralisée du SCFP ont tenu une conférence de presse aujourd’hui pour annoncer les résultats des premiers votes de grève complétés. Sur les 10 sections locales provinciales qui ont tenu des votes de grève, trois sections locales du SCFP ont conclu leur vote.
“Ces membres du SCFP donnent un aperçu de ce qui est à venir. Ils envoient un message fort au gouvernement avec un vote de grève fort, fort “, a déclaré Stephen Drost, président du SCFP NB.
Les résultats par région sont les suivants :
- Section locale 1840 (sténographes judiciaires du N.-B.) : 96 % en faveur de la grève, taux de participation de 96 % sur 73 membres.
- Section locale 1866 (Travail sécuritaire NB) : 83 % en faveur de la grève. Participation de 88 % sur 138 membres
- Section locale 5017 (Collèges communautaires du N.-B.) : 93 % en faveur de la grève. Participation de 100 % sur 89 membres.
“Ces membres envoient un message fort, et c’est un présage de ce qui est à venir. C’est aussi un examen cinglant de l’incapacité du gouvernement à reconnaître les travailleurs de première ligne. Les travailleurs veulent un accord équitable, pas des promesses vides et de la propagande dans les journaux”, a déclaré M. Drost.
“Les travailleurs de première ligne ont enduré tant de choses avec si peu de soutien, et il est clair qu’ils sont prêts à faire la grève si nécessaire pour que le gouvernement les prenne au sérieux. Des décennies d’augmentations salariales minimes ou nulles, ainsi qu’une crise majeure de recrutement et de maintien en poste, peuvent et doivent être réglées à la table de négociation par des salaires équitables”, a déclaré Stephen Drost.
Ces trois sections locales avaient reçu les listes appropriées fournies par l’employeur afin de mener un vote adéquat respectant les dispositions de la LRTFP.
La section locale 1252 (Soins de santé) et la section locale 5026 (CCNB) tiendront leur vote plus tard ce mois-ci.