Le 60e congrès du SCFP NB commence aujourd’hui

Le SCFP NB a débuté son 60e congrès annuel ce mardi 18 avril en soirée. Le congrès durera jusqu’au samedi matin 22 avril, et plus de 300 délégués viendront des quatre coins de la province pour se rassembler à la salle des congrès Delta Beauséjour à Moncton.

Les délégués débattront des résolutions, se rassembleront pour appuyer les enseignants le mercredi et écouteront les discours de plusieurs conférenciers tels que les dirigeants nationaux du SCFP Mark Hancock et Candace Rennick, Danielle Samson du CTC, et Daniel Legere, président de la FTTNB.

Jane McAlevey, organisatrice syndicale et stratège de campagne bien connue aux États-Unis, sera l’oratrice principale du vendredi. Elle s’adressera aux délégués via Zoom pour parler de la manière dont nous pouvons construire un mouvement syndical combatif. Sa présentation est centrée sur la manière d’organiser nos sections locales et de construire un mouvement de masse, en amenant de nouveaux travailleurs dans les syndicats qui mènent des grèves de groupe pour lutter contre les employeurs antisyndicaux et les gouvernements de droite.