Saint Jean, NB – La section locale du SCFP 486, qui représente plus de 133 travailleurs de la ville de Saint Jean, Nouveau-Brunswick, ont déclenché une grève ce matin. Des lignes de piquetage sont dressées à divers endroits dans la ville.
« La ville de Saint Jean a refusé de retourner à la table de négociation pour une offre salariale équitable. Ils forcent une grève parce qu’ils refusent d’honorer leur propre politique d’augmentation salariale pour les travailleurs de la ville, » a déclaré Brittany Doyle, présidente de la section locale 486.
La ville insiste toujours que le nouveau contrat doit avoir des ajustement salariaux inférieurs à l’inflation.
« J’espère que les élus et la direction changeront de position, et qu’ils présentent une entente équitable afin d’éviter une grève inutile et l’interruption des services. Nous demandons seulement des salaires raisonnables qui nous permettront de faire face au coût de la vie » a conclu Doyle.
Les membres de la section locale du SCFP 486 travaillent en soutien administratif, en informatique, aux postes techniques et à l’application des règlements municipaux, au service de répartition pour la police, le service d’incendies et le 911, aux services judiciaires, au service à la clientèle, aux loisirs, aux services financiers, et bien plus.