La grève et le piquetage du Local 486, c’est légal

La tentative de la Ville de Saint John de faire déclarer illégales les activités de grève et de piquetage du Local 486 du SCFP a échoué. Le 27 septembre, la Cour du Banc du Roi n’a pas statué qu’il y avait des activités de grève illégales.

Les avocats des deux parties ont convenu a un “ordre de consentement” qui reconnaît le droit des travailleurs protégé par la Charte de s’engager dans une grève et un piquetage significatifs.

En conséquence, le juge n’a pas statué qu’il y avait des activités illégales, et le Local 486 a clairement fait savoir à la Ville qu’il exige que celle-ci retire ses déclarations diffamatoires de toutes les publications en ligne et présente des excuses formelles aux résidents et aux travailleurs. “Soyons clairs, depuis le premier jour, cette grève est légale, et nous avons respecté toutes les ordonnances de la police”, a souligné Brittany Doyle, présidente du Local 486.

L’ordre de consentement convenu mutuellement restera en vigueur jusqu’au mardi 3 octobre, laissant place à d’autres négociations. Brittany Doyle a ajouté : “Nous sommes très proches de parvenir à un accord. Malheureusement, au lieu de finaliser un contrat, la Ville tente à nouveau de tromper le public et de priver les travailleurs de leur droit de grève. Nous sommes heureux que la cour n’ait pas retiré le droit de grève à nos travailleurs. La Ville devrait venir à la table des négociations et conclure un accord équitable au lieu de continuer inutilement à perturber les services de la ville et à nous maintenir dans la rue.”

Ce récent développement confirme les affirmations du Local 486 selon lesquelles la Ville détourne des ressources des négociations équitables et tente d’utiliser d’autres moyens pour réprimer les travailleurs, plutôt que de s’attaquer véritablement à leurs préoccupations à la table des négociations.

Le Local 486 reste engagé à négocier un accord équitable et équitable et demande à la Ville de donner la priorité aux besoins de ses travailleurs et de ses résidents, travaillant ensemble pour renforcer Saint John.